Contribuez !

chalmoux a besoin de toi

Tous les habitants de Chalmoux (ou ex-habitants de Chalmoux) peuvent contribuer à ce site. En fait, nous l’avons même créé pour ça : rassembler et échanger des infos sur notre commune tous ensemble facilement et rapidement.

Vous avez plusieurs façons de participer au site :

  • En envoyant des photos ou des cartes postales du Chalmoux d’hier et d’aujourd’hui (avec une petit commentaire d’explication si possible !)
  • En envoyant des souvenirs, des anecdotes ou même des légendes sur la commune et ses environs. Il peut s’agir de vos souvenirs, ou de ceux que vous aurez recueillis auprès de nos anciens, par exemple.
  • En annonçant des fêtes, ou des actualités.
  • Ou tout simplement en abordant des sujets liés à Chalmoux et qui vous tiennent à coeur (ex : votre endroit préféré et ce qu’il vous évoque, etc.)

Photos, textes, poèmes, dessins, vieux articles ou cartes postales anciennes, portraits de personnages de la commune… Vous avez le choix.

Seule limite (qui tombe sous le sens) : pas de contenus injurieux, diffamatoires, violents, racistes, etc. Nous serons intraitables là-dessus. 😉

De notre côté, nous ferons de notre mieux pour mettre en valeur vos contributions et mettre à jour le site le plus souvent possible.

Maintenant, à vous de jouer !

8 réponses sur “Contribuez !”

  1. Le 04/02/2017:

    Je viens de trouver dans ma boite postale votre tract, Mme Plantadis, parce que ce torchon émane bien évidemment de vous et de votre comité.
    Il est bien évident que c’est confortable de se positionner dans la critique systématique. On y trouve encore et toujours ce relent de médisance que l’on a connu il y a quelques législatures, animé par un déçu de la politique de Chalmoux et qui continue d’injecter subrepticement son venin.
    Vous souhaitez pratiquer l’ouverture, mais vous n’avez qu’une obsession souffler sur le feu. L’école et sa cantine ont toujours été votre cheval de combat, pour mémoire l’expression « le tricotage » utilisé par Mr Astier il y a quelques années.
    Quant à l’ancienne surface de pétanque de Chizeuil, voilà que tout à coup, vous vous intéressez à la santé de son acheteur, Mr Zak, car « ON DIT » que cette surface serait polluée. Tant qu’elle pouvait servir à y pratiquer la pétanque, les joueurs de boules, eux, pouvaient bien crever, mais par contre si cela vous permet d’y trouver là un motif de démagogie, ça vous convient parfaitement.
    Essayez donc de trouver des solutions constructives plutôt que d’abreuver les citoyens de notre commune de votre logorrhée inutile.

    1. Monsieur Mahieu
      Si vous voulez réagir contre une information et ne pas paraître ridicule, tenez vous au courant de ce qui se passe!
      Sachez que je ne suis plus présidente de 3ci et que je ne suis même plus membre de l’association!
      Alors comment voulez vous que « j’injecte mon venin » ou que je « souffle sur le feu »?Je n’ai absolument pas participé à la rédaction du bulletin.
      Et si vous pouviez passer à autre chose que vos vieilles querelles qui n’intéressent plus personne! Vous faites des fixations sur certaines personnes ; je m’inquiète pour votre santé

  2. Nous avons reçu un tract pour l’élection municipale du 15/03/2020, Sur cette liste figure un ancien maire, dommage que vous vous soyez senti obligé d’y incorporer, ce type dont la vanité a fait beaucoup de tort à la commune. On l’avait un peu oublié celui-là et voilà qu’il ressurgi tel un parasite … !!!

    1. « UNE EQUIPE POUR TOUS » que voilà un slogan prometteur… le tract qui accompagne leur bulletin de vote est un résumé d’une rare mauvaise foi. « TOUT CE QUI EST EXCESSIF EST INSIGNIFIANT » (citation de Beaumarchais)… En lisant cette profession de mauvaise foi on a un excellent résumé des vicissitudes que doivent affronter les maires des petites communes françaises. Beaucoup de ces communes ne se voit proposer qu’une seule liste, tant les candidats ont peur d’occuper cette fonction. Depuis quelques années c’est l’exécutif qui dicte sa volonté en imposant de telles contraintes aux petites communes qu’elles sont étranglées. Alors quand une édile d’une commune voisine beaucoup plus grande, assigne en justice un maire d’une petite commune voisine, mieux vaut se déclarer « macroniste » c’est beaucoup plus efficace afin d’avoir l’aide d’une magistrature aux ordres de l’exécutif et cela malgré la séparation des pouvoirs exigé par notre constitution.
      Je ferais d’ailleurs remarquer aux électeurs de Chalmoux qu’aucune des deux listes ne fait allusion à une tendance politique, comme dans les villes importantes et c’est bien dommage car on saurait à quoi s’en tenir sur les orientations à venir.

  3. Les chalmouxois ont choisit ce dimanche 15 mars 2020 l’heure du changement ! Felicitation a eux !!! Il font confiance a des personnes serieuse et qui vont véritablement travailler pour la commune !!!! Finit la dictature du roi Lavocat !!!! Nous allons enfin pouvoir vivre dans une ambiance sereine !!!! Vive UNE EQUIPE POUR TOUS !!!!!

  4. Tel le phoenix qui renait de ses cendres Mr Astier est de retour. Certains vous diront que c’est un retour symbolique, mais si vous lisez le tract de sa candidature, vous trouvez son omniprésence. En 12 ans les gens de Chalmoux ont surement oublié. Mais qu’il se rassure si il est réélu au second tour il sera le « conseiller bienveillant » de la nouvelle équipe, à qui on ne peut que souhaiter de réussir …

  5. Bravo aux chalmouxois !!!! Les chalmouxois peuvent etre fier d’eux !!! ils ont sonner leur du changement pour cette belle commune !!! les gens ont enfin compris que la dictature du roi lavocat et ses bénis oui oui devait degager !!!! La sereniter va enfin revenir a Chalmoux !!!! MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *