Contribuez !

chalmoux a besoin de toi

Tous les habitants de Chalmoux (ou ex-habitants de Chalmoux) peuvent contribuer à ce site. En fait, nous l’avons même créé pour ça : rassembler et échanger des infos sur notre commune tous ensemble facilement et rapidement.

Vous avez plusieurs façons de participer au site :

  • En envoyant des photos ou des cartes postales du Chalmoux d’hier et d’aujourd’hui (avec une petit commentaire d’explication si possible !)
  • En envoyant des souvenirs, des anecdotes ou même des légendes sur la commune et ses environs. Il peut s’agir de vos souvenirs, ou de ceux que vous aurez recueillis auprès de nos anciens, par exemple.
  • En annonçant des fêtes, ou des actualités.
  • Ou tout simplement en abordant des sujets liés à Chalmoux et qui vous tiennent à coeur (ex : votre endroit préféré et ce qu’il vous évoque, etc.)

Photos, textes, poèmes, dessins, vieux articles ou cartes postales anciennes, portraits de personnages de la commune… Vous avez le choix.

Seule limite (qui tombe sous le sens) : pas de contenus injurieux, diffamatoires, violents, racistes, etc. Nous serons intraitables là-dessus. 😉

De notre côté, nous ferons de notre mieux pour mettre en valeur vos contributions et mettre à jour le site le plus souvent possible.

Maintenant, à vous de jouer !

2 réponses sur “Contribuez !”

  1. Le 04/02/2017:

    Je viens de trouver dans ma boite postale votre tract, Mme Plantadis, parce que ce torchon émane bien évidemment de vous et de votre comité.
    Il est bien évident que c’est confortable de se positionner dans la critique systématique. On y trouve encore et toujours ce relent de médisance que l’on a connu il y a quelques législatures, animé par un déçu de la politique de Chalmoux et qui continue d’injecter subrepticement son venin.
    Vous souhaitez pratiquer l’ouverture, mais vous n’avez qu’une obsession souffler sur le feu. L’école et sa cantine ont toujours été votre cheval de combat, pour mémoire l’expression « le tricotage » utilisé par Mr Astier il y a quelques années.
    Quant à l’ancienne surface de pétanque de Chizeuil, voilà que tout à coup, vous vous intéressez à la santé de son acheteur, Mr Zak, car « ON DIT » que cette surface serait polluée. Tant qu’elle pouvait servir à y pratiquer la pétanque, les joueurs de boules, eux, pouvaient bien crever, mais par contre si cela vous permet d’y trouver là un motif de démagogie, ça vous convient parfaitement.
    Essayez donc de trouver des solutions constructives plutôt que d’abreuver les citoyens de notre commune de votre logorrhée inutile.

    1. Monsieur Mahieu
      Si vous voulez réagir contre une information et ne pas paraître ridicule, tenez vous au courant de ce qui se passe!
      Sachez que je ne suis plus présidente de 3ci et que je ne suis même plus membre de l’association!
      Alors comment voulez vous que « j’injecte mon venin » ou que je « souffle sur le feu »?Je n’ai absolument pas participé à la rédaction du bulletin.
      Et si vous pouviez passer à autre chose que vos vieilles querelles qui n’intéressent plus personne! Vous faites des fixations sur certaines personnes ; je m’inquiète pour votre santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *